Aug 23, 2010

Un weekend à Kaunas.

Kaunas, deuxième ville en Lituanie (environ 420 000 habitants) se trouve au confluent du Niémen et de la Neris. La ville fut fondée au XIII ème siècle et fut la première ville fortifiée. A partir du XV ème siècle, Kaunas devient une ville marchande importante avec son port fluvial.
Entre 1920 et 1940 Kaunas fut la capitale provisoire de Lituanie.

La vieille ville de Kaunas séduit par ses tours médiévales restaurées et l’Hôtel de Ville de style baroque, appelé « le Cygne Blanc ». Quelques bâtiments, originaux et bien conservés, se distinguent dans la vieille ville : l’église de Vytautas, ou la maison de Perkunas, ancienne maison de négociants, construite à la fin du XV ème siècle.
L’avenue centrale, Laisvés Aléja, une des plus belles de Lituanie, est entièrement piétonne.
Non loin du lac artificiel de Kaunas (Kauno marios), se trouve le monastère de Pažaislis, un chef d’œuvre baroque du XVII ème siècle. Un festival de musique classique s’y organise chaque été.

De nombreux musées sont visités à Kaunas, dont les plus populaires sont le musée des beaux-arts de M.K. Čiurlionis, du nom du plus grand artiste lituanien, le musée Vytautas de la Grande Guerre, le musée des Diables, unique au monde, avec une collection de plus de 3000 statuettes représentant Lucifer, le musée de Fort N˚9, construit sous l’Empire tsariste, pour la défense des frontières occidentales, mais transformé en prison par les nazis pendant la guerre et ensuite en camp de concentration.

Kaunas est une ville étudiante avec ses 5 écoles supérieures, et une ville sportive, où s’entraîne l’équipe de basket-ball de haut niveau « Žalgiris » où jouait Arvydas Sabonis, un basketteur mondialement connu.
La ville possède des infrastructures et services bien développés : plusieurs catégories d’hôtels et des maisons d’hôtes, de nombreux restaurants et cafés, ainsi que plusieurs night clubs.

Pour plus d’informations : www.kaunas.lt

Notre offre spéciale:
http://www.lithuaniantours.com/offres-sp%C3%A9ciales/week-end-%C3%A0-kaunas/895

0 comments:

Post a Comment